Concours des Coteaux d’Aix 2017

Le palmarès du concours de la Confrérie des Echansons du Roy René est publié, la famille Cheylan à nouveau récompensée !

A nouveau millésime, nouveau concours, à nouveau concours nouveau palmarès, à nouveau palmarès, nouvelles médailles pour Château Virant ! Décryptage.

A peine sortis des cuves pour le prestigieux concours général agricole de Paris, les vins du domaine de Château Virant sont encore mis à contribution pour se comparer à tous les autres représentants de l’appellation Coteaux d’Aix en Provence. La majorité des domaines des Coteaux d’Aix se confrontent ainsi chaque année, ce qui permet à tous de se jauger et de voir les lacunes à combler ou les efforts qui paient.
Depuis déjà 14 millésimes (les années ne comptent pas, seuls les millésimes importent), les vins de Château Virant décrochent les fameuses « Couronnes » du concours des Coteaux d’Aix en Provence de la Confrérie des Echansons du Roy René. La sempiternelle recherche de qualité, l’éternelle démonstration du savoir faire de la maison, l’historique rigueur de la fabrication des vins du domaine sont les clés du succès depuis 2003.
L’histoire se répète, le succès se renouvèle et les vins de la famille Cheylan sont encore primés. On parle des vins de la famille, car depuis deux millésimes maintenant, le Château Beauferan est venu s’immiscer dans la course aux médailles. Et cette année, les trois couleurs du domaine de Beauferan reçoivent une couronne. L’Or pour le blanc et le rouge, l’argent pour le rosé. Les autres médailles sont réparties pour les vins de Château Virant entre la cuvée Tradition (Or pour le Tradition Rosé, Argent pour le Tradition Blanc) et la cuvée AOP Château Virant (Argent pour le Château Virant Blanc et le Château Virant Rosé).