fbpx

Ouverture du moulin à huile le 17 octobre

By 4 October 2016ACTUALITES, FR

Alors que les olives semblent s’impatienter sur les arbres de la région Provence Alpes Côte d’Azur, et plus particulièrement dans les Bouches du Rhône, l’ouverture du moulin à huile de Château Virant est proche.

Olives et tracteurs du domaine de Château Virant

Olives et tracteurs du domaine de Château Virant

Déjà lustrées, polies, nettoyées les fameuses machines du moulin sont belles, et bien prêtes à partir au front de cette campagne 2016. Même si cette dernière s’annonce petite par la quantité, il n’en demeure pas moins que les olives seront nos petites pierres précieuses pendants les deux mois à venir.

Nous aurons pour elles, toute l’attention et tout l’amour dont elles ont besoin pour nous livrer leur précieux liquide, l’or jaune qui sommeille en elles. Les quelques journées de travail qui nous attendent seront remplies, animées, gaies et sérieuses, tout comme le sont nos belles bouteilles d’huile. Et ce n’est pas rien de produire une huile d’olive sérieuse. Demandez aux connaisseurs de vous parler de l’huile d’olive d’Aix en Provence  !  Ils vous le diront, c’est la meilleure… En ce début d’automne, les Olivades de Frédéric Mistral ne sont pas qu’un simple poème, c’est une réalité formidable qui commencera le 17 octobre prochain, et se terminera un peu avant Noël. On vous invite à nous visiter tous les jours pendant ces deux mois merveilleux, où les odeurs se mêlent aux splendeurs des yeux.
A ne rater sous aucun prétexte !