Prix d’Excellence des Vinalies 2016 : Château Virant !

On n’arrête plus Château Virant !

Après le concours général agricole de Paris, le concours régional des Coteaux d’Aix en Provence, la cuvée Tradition blanc 2015 vient de recevoir le prix d’Excellence des 34 èmes Vinalies qui se sont tenues à Perpignan les 3 et 4 avril derniers.

Cuvée Tradition Château Virant Blanc 2015Créé en 1982 par l’union des Œnologues de France, ce concours est reconnu comme l’un des plus sérieux de la profession. Composé exclusivement d’un jury d’œnologues détenteurs du diplôme national d’œnologue, le jugement impartial des membres du jury distingue la qualité du vin dégusté, et non sa provenance, son appellation, sa marque etc. Cela rend compte du niveau d’exigence et qualité qu’il faut pour décrocher une récompense aux Vinalies. Notre blanc Tradition 2015 est l’un de ces vins distingués cette année d’un prix d’Excellence.
Avec sa robe cristalline claire et sa très belle palette aromatique, ce vin blanc est l’un des tous meilleurs Coteaux d’Aix en Provence. Assemblage de Vermentino (Rolle) et de Sauvignon blanc, ses notes marquées d’agrumes et de citrons murs se fondent délicieusement dans des plats de fruits de mer, de poissons grillés ou de fromages de chèvres.

Cuvée Tradition Blanc 2015