LA PROVENCE – FEVRIER 2017

By 13 février 2017REVUE DE PRESSE

A l’approche de la saison printanière, l’huile d’olive de Château Virant fait à nouveau parler d’elle.

Retour sur une conférence donnée par Christine Cheylan le 1er février dernier, à Lançon-Provence dans les Bouches du Rhône.

Animatrice hors pair, Christine Cheylan endosse bien souvent le rôle de porte étendard de la filière oléicole française. C’est une casquette qui lui va bien et qui lui plait. En représentation tout près de la propriété familiale, elle a donné lors d’une conférence publique, tout l’étendu de son savoir en la matière, dégustation à la clé. Un exercice qu’elle affectionne tout particulièrement, dès qu’il s’agit de défendre haut et fort les couleurs de l’huile d’olive, elle sort les griffes ! Aussi, les participants ont pu apprécier les anecdotes croustillantes de cette « pro » de l’huile d’olive, qui, depuis plus de 20 ans éclaire la profession oléicole de ses lumières. Récits de famille, anecdotes de campagne, histoires économiques… tout y est passé dans cette soirée joyeuse et animée, comme toujours avec ce petit bout de femme.
Une journée qui s’est clôturée en beauté pour cette papesse de l’huile d’olive qui revenait à peine d’une visite commerciale le matin même au marché d’intérêt national de Rungis. Levée aux aurores, couchée aux crépuscule, c’est une vie pleine de vie qui rythme les journées de la patronne de Château Virant, pour qui la passion est vraiment le meilleur des carburants…

la provence article février 2017