Une première réussie pour le Château Beauferan 2014 !

A peine sorti de cuves, le Château Beauferan rouge 2014 est déjà plébiscité par les jurys de dégustation. Médaillé d’argent à Paris pour le Concours Général Agricole, il reçoit une magnifique médaille d’argent lors du Concours des Vins Elle à Table 2016.

chateau beauferan rouge 2014

Château Beauferan 2014

Créé en 2015, ce tout jeune concours est pourtant déjà une référence. En effet, dès sa première année, de prestigieuses personnalités du vin ont répondu présents et ont contribué à sélectionner les lauréats parmi les quelques 2000 vins présentés. La présidente de ce jury d’amateurs et de professionnels était Caroline Furstoss, chef sommelière des établissements de Jean-François Piège et membre du comité de dégustation de la RVF, élue meilleure sommelière 2014.

Château Beauferan fait donc partie en cette année 2016 des 503 vins médaillés. C’est Magali Sulpice, chef sommelière du restaurant Jean Sulpice (2 étoiles au Michelin) à Val Thorens (Savoie, 73) qui a présidé le concours cette année. Une très belle récompense pour ce Coteaux d’Aix en Provence rouge, élevé 12 mois en barriques en chêne français et vinifié pour la première fois dans les chais de Château Virant depuis son rachat en 2014.
De bon augure pour ce vin qui pourra patienter entre 7 et 10 ans en cave, et qui développera des arômes de fruits rouges en confiture, d’épices, de vanille et de caramel. En termes d’accords, ce Château Beauferan se mariera à merveille avec des viandes rouges et des gibiers, des fromages affinés de type Roquefort ou Epoisses. Son très bel accord avec du chocolat nous permet d’en profiter même au dessert ! A suivre de très près, disponible sur la boutique en ligne de Château Virant.