Filter By

Arômes dominants

There are 11 products.

Des vins pour vos cocktails

Oui, il est possible de confectionner de délicieux cocktails à base de vins blancs et rosés. Mélangez une petite touche de crème de framboise avec un vin rosé et vous obtiendrez une boisson à la fois rafraichissante et délicieuse. Vous êtes loin de la recette du punch, mais ces vins vous donnent l’occasion de tenter de nouvelles recettes de cocktails. Laissez faire votre imagination ! Que vous cherchiez à préparer un short drink à base de liqueur ou un mélange plus frais, nos vins et pétillants accompagneront à merveille toutes vos préparations et vos expériences. Laissez-vous tenter par le pétillant de notre Brut de Chardonnay, ou de notre Brut de Rosé, pour donner un côté léger à vos cocktails qui réveillera vos papilles. Quand on pense vins et cocktails, on ne pense pas à la pina colada, ni au saké mais bel et bien à la sangria. Cette recette traditionnelle espagnole, fraîche et épicée est le cocktail à base de vins le plus célèbre. Envie de plus de pétillant ? Les espagnols confectionnent la « Sangria Cava » avec leur vin pétillant local. Vous pouvez aussi bien la réaliser avec nos bulles vinifiées comme en champagne.

Connaissez-vous le vin and tonic ?

Un bon verre de vin blanc ou rosé bien frais, voilà le meilleur accompagnement d’un apéritif réussi. Mais si vous cherchez plus de fantaisie, si vous avez envie de découvrir de nouvelles expériences gustatives, les vins et spécialités de cette catégorie sont là pour vous accompagner. Pour découvrir le monde des cocktails à base de vins, vous pouvez confectionner votre propre rosé pamplemousse. Rien de plus simple, il vous faut juste un bon rosé de Provence et un peu de jus de fruits. Vous n’avez pas besoin d’investir dans un shaker. Les cocktails à base des vins de Château Virant accompagneront vos soirées d’été et vous apporteront fraicheur et douceur. Si vous avez envie de légèreté, les cocktails à base de vins peuvent ne pas contenir d’alcool fort contrairement au mojito ou à la pina colada. Si vous n’aimez pas le Rhum, laissez-vous tenter par la fraicheur pétillante d’une soupe champenoise. Pas besoin de sortir la tequila ou de passer des heures en cuisine quand un vin rosé et une poignée d’olives de Provence suffisent pour organiser un cocktail à l’ambiance élégante. Les recettes sont nombreuses, de la sangria à la marquisette. Vous pouvez simplement ajouter quelques fruits frais à votre vin à la manière d’un rhum arrangé. La seule limite est votre imagination.

Des vins frais pour toutes les occasions

Qu’il s’agisse d’organiser une réception élégante ou de préparer des boissons qui sortent de l’ordinaire, vous trouverez ici tous les produits de Château Virant qui accompagneront vos cocktails. Du vin rosé aux olives cultivées au domaine. Laissez-vous tenter par les saveurs fraiches et étonnantes des cocktails à base de vin. L’occasion de découvrir les produits de Château Virant sous un autre jour.