There are 5 products.

La caisse en bois, typique des grandes maisons

A l’origine, le vin était vendu en barrique. Les caisses de bois ont fait leur apparition en même temps que les bouteilles de verre qu’il fallait protéger pour le transport. Bien que souvent remplacées au profit du carton, les caisses de bois sont toujours utilisées pour transporter bouteilles, magnums et autres contenants volumineux. C’est surtout le cas dans les grands domaines qui préfèreront l’usage d’un bois robuste, destiné à protéger le vin pour plusieurs années. Outre le fait de mettre de l’ordre dans un stock, les caisses en bois sont aujourd’hui un véritable élément décoratif. Si vous êtes en recherche d’idées, une caisse peut faire une étagère pour la cuisine. Assemblez-en plusieurs et vous pourrez fabriquer une table basse qui en dira long sur vos goûts en vins. Comme accessoires de décoration ou comme éléments de rangement, les caisses de bois sont les alliées de tous les amateurs de vins.

Nos bouteilles et caisses en vente

Certaines bouteilles de vin de Château Virant sont vendues dans des caisses en bois pour faciliter le transport. Après l’achat, vous pourrez au choix faire vieillir le vin dans votre cave dans sa caisse ou le déguster immédiatement. Tout dépend de son potentiel de garde et de vos envies. La conservation du vin dans ces boites permet de déguster un millésime jusqu’à des années plus tard. Si vous souhaitez faire un cadeau, vous pouvez ensuite récupérer la caisse pour composer un coffret. Les caisses de vin peuvent aussi devenir des éléments de décoration à composer à l’infini au grès de vos idées. Une caisse bois estampillé « Château Virant » dans votre maison affirmera vos goûts pour les vins de Provence, au caractère affirmés. Variez les tailles du litron au Jéroboam et créez-vous une déco unique.

Rangement pratique ou décoration atypique ?

Les caisses de vin en bois de Château Virant sont à la fois des éléments de rangement pour votre cave et des accessoires de décoration à la fois contemporains et authentiques. Rangez-y vos livres sur le vin et la cuisine et impressionnez vos invités avec un intérieur qui respire l’épicurisme. Ou remplissez la caisse avec une bouteille de nos vins et nos spécialités du domaine pour en faire un coffret cadeau qui enchantera tous les bons vivants.