There are 5 products.

Pourquoi investir dans le vin ?

Certaines bouteilles de vins, parmi les plus grandes cuvées, sont aujourd’hui la star des ventes aux enchères. Ceci alors qu’elles ont été achetées en primeur pour une poignée d’euros quelques années en arrière. Si les vins de Bordeaux et de Bourgogne sont souvent les plus prisés, les petites régions comme la Vallée du Rhône ou notre belle Provence ne sont pas en reste. Les vins que vous trouverez ici sont destiné à l’investissement ou au vieillissement en cave avant dégustation. Nos cuvées viennent d’arriver sur le marché des vins d’investissement. Par conséquent vous pouvez vous offrir un vin de grande garde, dont la valeur va être amenée à croitre, au meilleur prix. Les vins d’investissement de Château Virant sont destinés à voir leur valeur financière augmenter avec le nombre des années. Les prix du marché sont basés sur un principe très simple. Les vins de garde vont se bonifier sur la durée. Dans le même temps la consommation va faire chuter le nombre de bouteilles en circulation. C’est pourquoi le vin est un placement financier si convoité. De nos jours de nombreux vins de France sont de bons produits d’investissements. Vous n’avez plus besoin de dépenser des milliers d’euros pour acquérir un grand cru quand des vins plus abordables vont tout de même prendre de la valeur sur le marché.

Investir dans un noble cru, comme sur un marché financier

Vous retrouverez ici tous les vins de Château Virant destinés à prendre de la valeur au fil des années. Nous avons sélectionné pour vous nos cuvées les plus emblématiques. La qualité du produit et la renommée de notre domaine en font de parfaits vins d’investissement ou de plaisir. Oui, le vin reste avant tout un produit à boire, à partager avec vos proches. Même le vin d’investissement est destiné à être bu tôt ou tard. Notre offre contient des vins qui sauront patienter des années dans votre cave jusqu’à ce qu’ils soient revendus, offerts ou débouchés. Lorsqu’on offre un vin à un proche, on peut au choix lui offrir un plaisir immédiat avec une bouteille destinée à être bue dans l’année. Ou alors on peut lui offrir la possibilité de conserver un vin qui en plus de développer sa palette aromatique, prendra de la valeur avec les années. Vous n’avez pas envie de passer par une société spécialisée ? L’investissement foncier viticole représente une somme trop importante ? L’investissement dans le vin est un excellent moyen de diversifier son patrimoine tout en se faisant plaisir. Vous n’êtes pas à l’abri que l’une de vos bouteilles voie sa valeur tripler en ventes aux enchères. Tous nos vins d’investissements sont confectionnés au domaine avec le savoir-faire qui a fait notre renommée.

Le vin gagne en valeur à la revente

C’est bien connu, le vin se bonifie avec le temps. Plus les années passent, plus la palette aromatique du vin se dévoile. En outre, les autres bouteilles du même millésime se raréfient. Voilà pourquoi le vin de qualité prend de la valeur avec les années. Vous trouverez ici tous les vins de Château Virant qui pourront représenter de petits placements de votre patrimoine et vous feront plaisir lors d’une dégustation.