fbpx

Les lauriers d’olivier

By 26 février 2019FR
Huile d'olive

Dans l’antiquité grecque, les meilleurs athlètes des jeux olympiques se voyaient décerner une couronne de rameaux d’olivier. Ils ont été remplacés par des médailles dans les jeux contemporains.

Vous le savez sans doute, le monde agricole tient salon en ce moment à Paris. Le parc des expositions de Versailles accueille pour quelques jours la plus grande ferme de France. Dans le cadre de cet évènement, se tient chaque année le Concours Général Agricole, dont le but est de mettre en valeur les meilleurs produits de nos terroirs. Dans chaque catégorie, des jurys d’experts goutent les vins des différentes appellations, les huiles… et décernent des médailles aux meilleurs produits selon des critères de dégustation spécifiques à chaque production.

Château Virant : une mine d’or

L’excellence que nous cultivons au quotidien, la passion que nous mettons dans chacun de nos produits ont trouvé des récompenses dans ce concours national.

Au niveau des vins, c’est le terroir des Bouches du Rhône qui a le plus séduit avec la cuvée Domaine Virant, avec une médaille d’or sur le rouge et une médaille d’argent sur le rosé. Deux autres médailles d’argent viennent respectivement récompenser le rouge Château Virant et la Cuvée des Oliviers.

Quant à l’huile d’olive, la récolte à été impressionnante. Et chaque catégorie d’huile a été récompensée. On décompte une médaille d’or et trois médailles d’argent sur l’huile AOP Aix ! Le fruité mur et le fruité vert se voient décerner également une médaille d’or et deux médailles d’argent. Enfin, l’huile AOC Provence reçoit une médaille d’or.

Un engagement constant

Nous sommes donc heureux de pouvoir vous proposer ce que des jurys d’experts considèrent comme la quintessence de nos terroirs, en vin et en huile. Le fait de voir notre engagement pour la qualité récompensé nous conforte à continuer dans cette voie qui nous anime au quotidien, basée sur les valeurs auxquelles nous croyons : le travail, la passion, l’excellence sur lesquelles reposent notre fierté.

Mais au-delà des médailles, c’est votre fidélité et votre satisfaction qui soutient notre plaisir et notre motivation quotidiennes.