vin covigneron

Château Virant : Partenaire de Co Vigneron

Depuis de nombreuses années, nos habitudes de consommation ont évolué. Nous souhaitons mieux connaître l’origine et les méthodes de production des produits que nous consommons.

Pour cette raison, nous avons souhaité participer au concept Covigneron, en rejoignant de nombreux autres domaines viticoles répartis sur la majorité des régions viticoles, répondant aux critères de qualité d’une AOP ou d’une IGP et d’accueil des visiteurs.

Au travers d’un parrainage symbolique de pieds de vigne, vous serez invité à trois ateliers au Château Virant. Chacun d’eux, vous permettant de découvrir des thématiques différentes pour mieux appréhender les grandes étapes de l’élaboration des vins et huiles d’olive de notre propriété.

Ces moments d’échanges sont autant d’occasions extraordinaires pour apprécier notre savoir-faire et nos méthodes de culture et de vinification spécifiques.

La fabrication des trois couleurs de nos vins, rouge, blanc et rosé est expliquée. Nous proposons également à nos visiteurs de découvrir le process d’élaboration de nos huiles d’olive, du vin cuit et du vinaigre de vin cuit. Nous avons souhaité mettre en avant au sein de notre caveau ces spécialités provençales traditionnelles car elles interrogent agréablement le palais de nos clients, même les plus avertis !

Pour parrainer des pieds de vignes au Château Virant, il vous suffit de les réserver directement sur le site Covigneron du Domaine ou avec la box cadeau vin  . C’est aussi un très beau cadeau à offrir à un amateur de vin !

A lire :  La dégustation : un voyage initiatique - 2/2