Le Guide des Gourmands, est un guide qui révèle les bonnes adresses françaises des métiers de bouche partout en France, et en Europe, depuis 1988. En d’autres termes, c’est le carnet d’adresses des chefs et des amateurs de gastronomie. Ce guide comprend 18 chapitres et répertorie les aliments et les boissons par catégorie, notamment les viennoiseries, les foies gras, les poissons, les viandes et les gibiers, ou encore les fromages, les confiseries, les cafés, les thés et les tisanes, ainsi que les glaces et les chocolats. 

Depuis l’obtention du Coq d’Or en 2009, Château Virant est représenté dans le guide des gourmands, dans la catégorie épicerie et huiles, pour ses huiles d’olives. Pour reprendre les mots du guide des gourmands, “l’huile d’olive est une source de créativité pour Christine Cheylan”.

En 2020, le Guide des Gourmands a identifié plus de 2 000 adresses et artisans qui produisent le meilleur du terroir. Une journaliste gastronome et passionnée, Elisabeth de Meurville, a créé ce guide pour répertorier et encourager les producteurs français qui offrent des produits de goût et de savoir-faire.

La production de l’huile d’olive Château Virant est un travail minutieux au quotidien. L’équipe de Château Virant veille au respect de l’environnement et des besoins de chacun des arbres de l’oliveraie. Le savoir-faire et la technique ont voyagé avec la Famille Cheylan de génération en génération. Elle a évolué à travers le temps, s’est ajustée à l’innovation d’aujourd’hui. La conjugaison de l’ancien et du moderne donne un résultat surprenant : un savoir-faire d’excellence à la française. Concrètement, Christine Cheylan produit une huile d’olive AOP Aix en Provence qui rend la Famille Cheylan et l’équipe de Château Virant particulièrement fière. Effectivement, c’est l’huile d’olive la plus médaillée de France depuis 1996.