Filter By

Dominant aromas

There are 30 products.

Showing 1-30 of 30 item(s)

The aperitif, a Provencal tradition

In Provence, the aperitif is much more than a moment of the day. It's an art. Every day the aperitif brings together friends and family around a good wine and complimentary snacks. No need to spend hours in the kitchen. The Provençal aperitif does not require the talents of a great chef. Just be surrounded with good company and be prepared to enjoy a handful of olives accompanied by a good glass of rosé. This simple and authentic art of living is a real treasure in the south of France. We know how to take the time to listen to the cicadas in summer, to admire the sunrise over Sainte-Victoire, and to appreciate the view of the Mediterranean even in the middle of winter. It is this sweetness and simplicity that make the aperitif so special. A little bread, cheese, some country ham, olives, anchovies and above all, a lot of love. This is the recipe to make the Provencal sun shine in your heart. Here, you will find the entire selection of Château Virant products to create the perfect aperitif.

Château Virant and the aperitif, a love story

Since we have been rooted for generations in our land, we understand better than anyone the Provençal art of living. We share it with you through our products. Our artisans capture the essence of our estate to present these select culinary specialties. Before the meal, guests will gather around to share a bowl of olives and a glass of chilled rosé. Friendliness is the very essence of the aperitif. In summer, during the holidays, or throughout the year, you will enjoy gathering with your loved ones to share a moment of happiness and conviviality. Over the years, we have established recipes with products grown right here on our estate and intended to embellish these moments. We also offer a wide range of red, rosé, and white wines to taste with these Provencal delicacies. Let yourself be carried away by the marriage of our treats and our wines, like our sparkling rosé paired with our sun-dried tomato spread slathered on a piece of crusty bread. It’s aperitifs like these that offer an astonishing taste experience that will transport your palate to Provence.

The aperitif: more than a moment, a way of life

Our love for our region drives us to offer you products that reflect our heritage. Our selection of aperitifs will take you on a sunny taste journey full of happiness and conviviality. With products specially curated from our estate, we offer you a wide range of items intended to create unforgettable moments shared with loved ones.

Filtrer par

Arômes dominants

Il y a 29 produits.

L’apéritif, une tradition provençale

Dans notre sud natal, la Provence, l’apéritif est bien plus qu’un moment de la journée. C’est un art. Tous les jours il rassemble des familles de sang ou de cœur autour d’un bon vin et de produits sucrés ou salés à déguster avec les doigts. Inutile de passer des heures en cuisine. L’apéro provençal ne nécessite pas d’avoir les talents d’un chef. Juste d’être bien entouré et déguster une poignée d’olives accompagnée d’un bon verre de rosé. Cet art de vivre simple et authentique est un véritable trésor du sud de la France. Nous savons prendre le temps d’écouter les cigales en été, d’admirer un levé de soleil sur la Sainte-Victoire et d’apprécier la vue de la méditerranée même en plein hiver. C’est cette douceur et cette simplicité qui fait de l’apéritif un moment si spécial. Un peu de pain, du fromage, un jambon de pays, des olives, des anchois et surtout beaucoup d’amour. Voilà la recette pour faire briller le soleil de Provence dans votre cœur. Vous trouverez dans cette catégorie toute la sélection des produits Château Virant qui feront de votre apéritif un moment unique.

Château Virant et l’apéritif, une histoire d’amour

C’est parce que nous sommes solidement ancrés dans notre terroir depuis des générations que nous comprenons mieux que personne l’art de vivre provençal. Nous le partageons avec vous au quotidien au travers de nos produits. Nos artisans capturent le soleil, le bruit des vagues et le chant des cigales pour en faire des spécialités culinaires salées et sucrées. Juste avant le repas, les convives se rassembleront autour d’un délice d’olive et d’un verre de rosé bien frais. La convivialité est l’essence même de l’apéritif. En été, pendant les fêtes, ou tout u long de l’année, vous allez apprécier de rassembler vos proches autour d’un moment de bonheur intense et de partage. Au fil des années, nous avons établi des recettes avec les produits cultivés sur notre domaine et destinées à embellir chacun de vos moments de partage. C’est pourquoi nous vous proposons une large gamme de vins rouges, rosés et blancs à déguster en compagnie de nos spécialités provençales. Laissez-vous emporter par le mariage des fines bulles de notre brut de rosé et de notre délice de tomates séchées. Une expérience gustative étonnante qui transportera votre palais sous le soleil de Provence.

L’apéritif, plus qu’un moment, un art

Notre amour pour notre région et ses traditions nous pousse à vous offrir des produits toujours plus qualitatifs et respectueux de nos coutumes. Notre gamme pour l’apéritif vous transportera vers un voyage gustatif ensoleillé plein de bonheur et de convivialité. Nous avons créé, avec les produits issus de notre domaine, toute une gamme destinée à vous faire passer des moments inoubliables avec vos proches.