Filtrer par

Contenance

Garde du vin

Il y a 4 produits.

Notre gamme de vins de faible garde

Sur notre terroir de Provence, le soleil apporte de la puissance gustative à nos fruits. C’est pourquoi il est souvent recommandé de garder le vin quelques années en cave avant de le consommer. Cependant les vins que vous trouverez dans cette catégorie n’ont pas besoin d’un grand temps de vieillissement. Vous pouvez choisir de les déguster immédiatement ou de les laisser vieillir et développer leur palette aromatique. La conservation du vin doit cependant respecter quelques règles. Pour apprécier un vin plusieurs années après sa mise en bouteille, il faut qu’il soit gardé en cave à la température idéale. Si votre propriété ne dispose pas de cave, il existe aujourd’hui des armoires de vieillissement qui permettent de maitriser à la fois la température et le niveau d’humidité. De ce fait le vin traverse les années dans des conditions optimales. C’est en bénéficiant d’un peu de temps que ce vin multi-facettes révélera son entière complexité. Ces vins doivent être choyés quelques temps avant le service. Il leur faut du temps pour raconter leur belle histoire. Nos cavistes vous recommandent de les conserver en cave au maximum trois ans dans de bonnes conditions d’humidité et de température. C’est ainsi que vous découvrirez les saveurs cachées qu’ils ont à vous offrir.

Faites vieillir votre vin à la maison comme en champagne

Peu importe que vous possédiez une cave à l’ancienne creusée dans la roche ou d’une armoire de vieillissement moderne équipée de filtres à charbon. Les vins proposés dans cette catégorie révèleront leur potentiel dans les trois années à venir. Nos artisans vignerons ont travaillé dur, du chai à la cave, sur l’élaboration d’un vin capable de délivrer ses arômes complexes sans avoir à attendre une décennie pour atteindre leur apogée. Ces vins développeront des arômes naturels issus de notre terroir et de notre savoir-faire. Et c’est justement ce savoir-faire ancestral qui nous permet de maitriser l’évolution de nos vins pour qu’ils délivrent une expérience gustative qui s’améliore d’année en année. Au moment du service, le vin rouge doit remonter légèrement en température tandis que le blanc doit rester frais. C’est au moment de la dégustation que vous découvrirez avec plaisir le potentiel de vieillissement de nos vins. Vous serez saisi par les arômes boisés et fruités développés par le vin après une légère garde. C’est à l’abri de la lumière que le vin apprend à exprimer tout son potentiel gustatif. Ces vins à consommer avant le terme des trois ans sauront ravir les bons vivants qui savent que la valeur n’attend pas le nombre des années.

Des vins d’artisans à offrir et à s’offrir

Château Virant vous propose une gamme de vins à consommer dans les trois ans. Ils sont destinés à ravir les plus gourmands qui ont envie de se faire plaisir sans attendre. A conserver en cave ou en armoire de vieillissement, ces vins exprimeront l’entièreté de leur potentiel gustatif dans un futur très proche. Leur fraîcheur et leur gourmandise en feront les alliés de vos moments de partage. Ils sont parfaits à offrir ou pour venir compléter votre cave, jusqu’à ce qu’ils soient dégustés.