Il n'y a pas de meilleur endroit pour séjourner que le Château Miraval dans le village français de Correns. Dans une vallée entourée de forêts anciennes et d'oliveraies, le château est niché dans son propre paradis privé. Brad Pitt et Angelina Jolie ont acquis le Château de Beaucastel en 2012 auprès de la famille Perrin, qui supervise sa production de vin. Grâce à l'amélioration continue de la qualité de ses vins, l'entreprise a vu ses ventes augmenter continuellement.
Le domaine du Château Miraval compte un total de 50 hectares de vignobles qui sont utilisés pour la production de vin. Les fruits pour ce vin proviennent principalement de Muriers, Longue et Romarin, les trois meilleures parcelles du Château. Le reste du vin est produit dans la région de Correns, située juste au nord de Brignoles, au cœur de la Provence. Comme les vignobles sont situés à 350 mètres au-dessus du niveau de la mer, les nuits fraîches tempèrent les journées chaudes, préservant ainsi les arômes délicats et l'acidité des raisins.
Leur savoir-faire
Le Miraval rosé a acquis la réputation d'être l'un des meilleurs vins produits au Château Miraval. Le Miraval rosé est une véritable invitation au voyage dans le terroir provençal grâce à la famille Perrin, actuelle propriétaire du domaine. Il est issu des vignes les plus fruitées du château et possède une acidité rafraîchissante, ce qui en fait un rosé très fruité.
Les meilleurs raisins sont sélectionnés pour la production du rosé, qui sont ensuite triés à la main deux fois avant d'être mis en bouteille. Le jus est extrait des raisins par un pressage doux afin d'en extraire la bonne quantité de couleur. Les fûts de chêne neufs ne sont pas utilisés pour la fermentation du vin. Il est fermenté dans des cuves en acier inoxydable.
Présenté de manière élégante et fraîche, le Miraval rosé offre une explosion de saveurs et d'arômes en bouche. Ce n'est pas par hasard qu'il est qualifié de l'un des meilleurs Côtes de Provence au monde. Sa qualité ne fait aucun doute puisqu'il a été honoré deux fois de suite par le Wine Spectator avec le titre de meilleur rosé du monde en 2012 et 2013.