Les terres du château sont plantées de vignes depuis l'époque romaine. Situé sur la voie Aurélienne, ancienne route romaine qui reliait l'Italie et l'Espagne, le vignoble servait à la fois de comptoir viticole et de vignoble. Comme en témoigne un ancien four découvert il y a environ un siècle sur le terrain, les amphores utilisées pour transporter le précieux breuvage étaient fabriquées sur place. C'est Saint Bernard, fondateur de l'ordre cistercien, qui se vit attribuer le domaine par Raymond V, ancien comte de Toulouse. Il est resté en possession du marquis de Villeneuve pendant près de trois siècles après son acquisition.

 Un homme d'affaires anglais a acheté le Château de Berne en 2007 pour une somme d'argent. Afin d'allier qualité et innovation, le Château de Berne a produit ses premières bouteilles de vin de forme carrée qui allient qualité et innovation. Afin d'explorer le riche patrimoine du Château de Berne, les invités et les amateurs de vin sont les bienvenus pour en apprendre davantage sur leurs vins. Le vignoble couvre un total de 690 hectares sur une propriété qui compte 143 hectares plantés de vignes. L'excellence du Château de Berne offre un large éventail d'expériences viticoles qui plairont à un grand nombre de palais.

L'un des plus grands domaines viticoles du monde, le Château de Berne est situé sur un lit calcaire datant du Jurassique inférieur et moyen, sur le plateau triasique. Une dizaine de cépages sont couramment mélangés dans la production des vins du Château de Berne, principalement les cépages Grenache, Cinsault et Syrah. Comme les rosés mûrissent lentement, ils développent un caractère bien structuré et corsé qui complète remarquablement bien la cuisine moderne, notamment celle des restaurants ultramodernes.

Leur vin spécial

Vous pourrez choisir parmi une large collection de vins du Château de Berne, que vous recherchiez une bouteille très spéciale à offrir en cadeau ou une bouteille grand format pour une fête. Ils sont particulièrement connus pour leurs vins "Rosé, Rouge et Blanc" élaborés à partir du sol de leur région particulière. Les caractéristiques spécifiques de leur terroir confèrent à leur vin une richesse d'arômes reconnue par nul autre que les plus grands. Grâce aux nuits fraîches que connaît le domaine et aux sols calcaires du domaine, les raisins ont poussé sur la propriété pour produire des vins d'une fraîcheur aromatique et d'une finesse exceptionnelles.