Ce paradis intact est caché aux visiteurs indiscrets au Château Malherbe, situé dans la localité de Malherbe, au bout du monde. Depuis des siècles, il brille sur terre comme sur mer, plus qu'une perle dans une huître. A l'époque romaine, le domaine faisait partie de l'Empire romain. Les garnisons de Brégançon étaient nourries et arrosées par la Malherbe, une ferme et un domaine viticole. Ce joyau de 25 hectares est tombé dans l'escarcelle de Louis Ferrari en 1935, lorsqu'il est devenu un lieu de villégiature. En tant qu'héritiers de la troisième génération, Mireille et Serge Ferrari ont converti le Château Malherbe en un domaine 100% viticole et l'ont mis en bouteille en 1964. Cette démarche innovante fête son cinquantième anniversaire en 2014. Depuis 2004, le Château Malherbe est dirigé par Sébastien Ferrari. C'est un homme de conviction qui ne craint pas de nager à contre-courant. Le terroir de Malherbe est argilo-schisteux, et il donne des vins d'une belle minéralité, larges et solaires.

La vinification par cépage a été ajoutée à la vinification parcellaire en cave. La production de vins blancs et rosés est séparée de la production de vins rouges et rosés par des cépages variés, tels que le Rolle, le Sémillon, le Cinsault, le Mourvèdre, le Cabernet Sauvignon et le Shiraz. En plus du processus de vinification unique, le Château Malherbe Rosé est vinifié avec du sang afin d'être un vin de gastronomie. Les lies sont utilisées pour l'élevage de toutes les cuvées blanches et rosées du domaine. En demi-muids (barriques de 600 litres), le Malherbe blanc vieillit. Des cuves en inox préservent la fraîcheur des rosés et de la Pointe du Diable. Les vins rouges, en vieillissant en fûts de chêne, gagnent en complexité.

De plus, l'élégant conditionnement de ces vins, à l'abri de la lumière et scellant le millésime par un cachet de cire rouge, contribue à l'originalité des vins. Ces divins millésimes ne sont pas seulement vendus au domaine, mais aussi dans des restaurants tels que Laurent's et Jules Verne's à Paris, et Le Petit Nice's à Marseille.