Saint André de Figuière était propriétaire du Domaine de Figuière, dont il a pris le nom, avant que la famille Combard ne le rachète en 1992. Dans le but d'élever le rosé de Provence au même niveau que le vin blanc, cette famille a commencé à cultiver des vignes en Bourgogne. Devenu vigneron à Chablis, Alain Combard est revenu dans sa région natale pour passer plus de temps avec sa famille. Ce beau domaine est aujourd'hui géré en famille par la 2ème génération des Combard, qui cultivent les vignes tout en protégeant l'environnement. En 1979, le domaine a été certifié biologique, ce qui confère à la famille une profonde compréhension de la biodiversité et de l'agriculture biologique.

Il existe deux domaines répartis sur 125 hectares le long des Côtes de Provence : Le Domaine Figuière, situé à La Londe les Maure, en face de l'île de Porquerolles, ainsi que le Château Barbeiranne situé à Pignans, derrière le massif des Maures.
Pour élaborer des vins précis, il faut que deux domaines, deux terroirs travaillent ensemble en harmonie.

Les raisins sont récoltés mécaniquement et manuellement dans la cave, la nuit ou très tôt le matin. Lors du pressurage, une pression douce et régulière est appliquée par un pressoir qui évite que les raisins soient exposés à l'oxygène. Une cuve en acier inoxydable est utilisée pour la vinification, et un tonneau ou un demi-muid pour la maturation, selon le millésime.

Dédié à la production de vin blanc, de vin rosé et de vin rouge, qui sont élaborés à partir de vignes cultivées sur certains sols schisteux et composés de quartz. Trois types de vins sont produits sur les vignobles du domaine : le rosé, qui est élaboré à partir des raisins Mourvèdre, Grenache et Cinsault, tandis que le vin rouge est élaboré à partir des raisins Mourvèdre et Syrah.

Cette gamme premium de vins blancs, rosés et rouges est créée à partir de raisins cultivés à La Londe, connus pour leur minéralité et leur fraîcheur, ainsi que de raisins cultivés au Château Barbeiranne, connus pour leur fruité et leur structure.

Vin mousseux rosé d'ambiance produit selon la méthode traditionnelle, avec uniquement du jus de raisin du même millésime utilisé pour la seconde fermentation. Aucun sucre n'est utilisé et aucun moût concentré n'est utilisé lors de la seconde fermentation.

Ce vin rosé gastronomique est composé de 60 % de Mourvèdre et de 40 % de Grenache, élevés pendant quatre mois en barriques.