Avec une gamme impressionnante de produits et une atmosphère agréable, c'est l'un des meilleurs domaines familiaux au monde. Depuis la fin du 18ème siècle, la famille LAPIERRE exploite des vignes sur les terres communales de Coudoux. Le terroir, qui était essentiellement cultivé en oliviers, a été dédié à Jean LAPIERRE, officier de la marine française, en 1935. Succédant à son père, Max LAPIERRE entreprend de transformer la propriété agricole en viticulture et transmet à son fils, Yves LAPIERRE, tout son savoir-faire et sa passion pour ce travail.

Après avoir fondé le Domaine Saint Hilaire en 1973, Yves LAPIERRE en devient le propriétaire. Pour produire un "Grand Vin", un vin dont la richesse provient de l'originalité du terroir, il consacre toute son attention à la vinification. De la culture de la vigne aux vendanges, en passant par la vinification, cet objectif déterminé le guide à chaque étape.

Dans le cadre du développement de son vignoble, Yves LAPIERRE, accompagné de ses deux fils Nicolas et Bruno, a construit le Château Saint Hilaire en 2011. 2016 a été la dernière année pour que la construction soit achevée.

Au cœur du Massif des Alpilles, le vignoble du Château Saint Hilaire est situé à mi-chemin entre la Montagne Sainte Victoire et le Mont Saint Hilaire. Bercé par le mistral jusqu'à la maturité des grappes, ce domaine biologique de 60 hectares bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel dû à l'influence méditerranéenne de son climat.

Leur vin populaire

Le Château Saint Hilaire Provence Rose 2020 est un vin populaire de ce domaine. Le rosé de Provence produit par le Château Saint Hilaire est élaboré à partir de raisins cultivés dans les parties sud les plus ensoleillées des vignobles, ce qui leur permet de développer pleinement leurs saveurs élégantes pendant leur séjour dans les vignes. Pour élaborer leurs vins blancs et rosés, ils travaillent avec un vigneron-œnologue qui gère et organise l'ensemble du processus. Parmi les points forts de la cave, citons la cave à barriques et son maître de chai, chargé de l'élevage des vins rouges.