Plusieurs siècles se sont écoulés depuis la construction du Château Sainte-Marie. La bible des vins de Bordeaux, "Feret", commentait en 1874 que Sainte-Marie produisait huit airs rouges et blancs. À l'origine, le domaine était géré par les moines de l'abbaye de la Sauve Majeure, un ancien monastère français qui se trouve à côté du domaine, à seulement quatre kilomètres. Au XVIIIe siècle, le beau manoir a subi de nombreux dégâts suite à un incendie.

Le Château Sainte-Marie se trouve entre la Dordogne et la Garonne, dans la région viticole de l'Entre-Deux-Mers. Dans le département de la Gironde, les deux parcelles idéalement orientées sont situées sur des terrains parmi les plus élevés et parfaitement exposés au soleil. Une production toujours plus qualitative est garantie par de vieilles vignes aux rendements maîtrisés, dont des vignes centenaires de sémillon et de merlot. Les vieilles vignes fournissent les fruits dont la qualité ne cesse de s'améliorer, dont des vignes de Merlot et de Sémillon plus que centenaires.

Les vins du Château Sainte-Marie ont une qualité inhérente distinctive résultant de la grande variété de sols dans lesquels ils sont cultivés. Les calcaires à astéries, les graves argileuses et les calcaires argileux offrent une grande diversité de terroir pour élaborer de merveilleux vins.

Le Château Saint Marie Vieilles Vignes se distingue par un bouquet exceptionnel de fleurs blanches et de pamplemousse rose. Il y a un très bel équilibre entre son nez élégant et caractéristique et sa saveur. La bouche est complexe avec une multitude de couches. Un arôme délicat de fruits rouges est accompagné de notes d'épices. La bouche est riche et généreuse, joliment structurée. Avec le temps, il deviendra plus moelleux.

C'est une belle robe brillante, cerise noire, que l'on appelle L'Hauts de Saint-Marie. Profitant des sols de l'Entre-Deux-Mers, ce vin possède un caractère unique avec ses tanins, ainsi que d'agréables arômes de fruits rouges mûrs. Ce vin blanc se présente dans une robe jaune pâle, brillante, avec un centre blanc éclatant. Il y a une vivacité au nez, qui est très parfumé. En plus d'être gorgé de fruits, ce vin a aussi beaucoup d'attitude ! Ce vin a beaucoup de fraîcheur en bouche.

Comme dans Robe parfumée, ce vin a un nez intense qui sous-tend son beau potentiel, révèle une couleur brillante et plus encore. Le bouquet présente de délicates notes de pêche et de mangue, avec de beaux arômes de fleurs blanches et d'agrumes. En bouche, la fraîcheur et la polyvalence sont au rendez-vous, ainsi qu'un discret goût de bois, délicieusement élégant et pourtant si accessible !