Categories

Filter By

Arômes dominants

There are 14 products.

La récompense des femmes et hommes de l’agriculture

Ce concours d’agriculture permet avant tout de faire valoir la qualité des produits du terroir français à l’échelle nationale et internationale. Obtenir une récompense est un véritable honneur pour tout artisan. Les médailles de ce concours, apposées directement sur les produits, sont l’emblème des artisans français fiers de leur région et de leurs produits. Ainsi les fromages, vins ou huiles primées vous garantissent une expérience de dégustation authentique. En choisissant un produit médaillé, vous dégustez les traditions d’une région de notre pays. Ces artisans récompensés, gardiens d’un savoir-faire ancestral, ont voué leur vie à la fabrication de produits de grande qualité. Chaque année, le concours général agricole vous dévoilera une sélection de produits issus de l’agriculture française qui sauront mettre en joie les plus fins gastronomes. Chez Château Virant, nous sommes très fiers de prendre part à cette compétition et d’en remporter les plus hauts prix. Nos huiles d’olives et nos vins sont reconnus à leur juste valeur par un jury d’experts.  

La fierté d’être lauréats du concours

Chaque année le ministère de l’agriculture organise le concours général agricole pour promouvoir l’artisanat et la gastronomie française. Les exploitants sont répartis en plusieurs catégories en fonction des produits qu’ils proposent. Château Virant soumet donc ses vins et ses huiles d’olives aux papilles du jury. Composé de bons vivants amateurs et de professionnels, le jury est responsable de l’attribution des médailles du bronze à l’or tant convoité. Ainsi ils déterminent un classement en fonction de la qualité des vins, des huiles ou des fromages qu’ils dégustent. La compétition est rude. Chacun des participants espère séduire le jury et se voir attribué la plus haute distinction. C’est un prix qui se remporte avec le cœur. Et c’est en mettant tout notre amour pour notre terroir dans nos produits que nous avons confectionné l’huile d’olives la plus récompensée de France. Nous sommes très fiers de compter ce succès dans notre palmarès. Si le concours est si valorisé, c’est parce que le jury ne sélectionne que le meilleur. Chaque année la chambre d’agriculture vous présente les produits gastronomiques les plus qualitatifs qui sauront ravir le palais des gourmands. 

La plus haute distinction obtenue par Château Virant

La médaille d’or, d'argent ou de bronze au concours général agricole est une fierté que peu d’artisans de la gastronomie sont appelés à posséder. Nous sommes très fiers que la qualité de nos produits soit reconnue par le jury de ce prestigieux concours. C’est avant tout le résultat d’un savoir-faire traditionnel et de notre amour pour notre terroir provençal. Château Virant est très fier de vous présenter sa gamme de produits médaillés.